Publié le 25/02/2017 à 14:50 / Talluto Franck

Fête du lait

Rendez-vous dans le Roannais les 8 et 9 septembre 2018
Lors de la Fête du lait à Marlhes, en septembre 2016, le flambeau n'avait pas été transmis aux futurs organisateurs de la manifestation puisque la décision n'avait pas été officiellement prise. C'est désormais chose faite. La prochaine Fête du lait aura lieu en 2018 dans le Roannais. Les agriculteurs sont conviés à participer à une première réunion pour lancer concrètement son organisation, le 8 mars.

Après Marlhes en 2016, c'est au Lycée agricole de Ressins, à Nadax, que se tiendra la Fête du lait en 2018. Rendez-vous le 8 mars pour une première réunion.

Tous les deux ans depuis plus de 50 ans, une manifestation d'envergure autour du concours départemental de vaches laitières et de la production laitière est organisée par les agriculteurs de la Loire. La prochaine édition se tiendra les 8 et 9 septembre 2018 au Lycée agricole de Ressins à Nandax. Ce projet est porté techniquement et économiquement par une équipe locale d'éleveurs du Comité de développement agricole de Belmont-Charlieu et du Roannais, appuyée par la Chambre d'agriculture de la Loire.


Cette manifestation s'adresse aux professionnels mais aussi au grand public. Outre le concours d'animaux, son objectif est de communiquer autour des productions agricoles, des filières et des produits du territoire. Ce rendez-vous est l'occasion de réunir les éleveurs du département et d'être une vitrine de l'agriculture auprès des citoyens.


Le 12 janvier dernier s'est tenue une première réunion d'information avec les administrateurs du Comité de développement, le directeur et le chef d'exploitation du lycée de Ressins, l'Adpel (Association pour le développement et la promotion de l'élevage laitier) et des éleveurs du Roannais. Alain Coutaudier, le président du Comité de développement agricole Belmont-Charlieu, convie chaque agriculteur souhaitant s'investir dans l'organisation de cet évènement à participer à la prochaine réunion qui se tiendra mercredi 8 mars à 20h30 à Ressins. Cette réunion permettra de recenser les volontaires et de constituer les différentes commissions nécessaires (budget, site/concours, animation/restauration et communication).

 

Mots clés : FÊTE DU LAIT SAINT-GENEST-MALIFAUX SEPTEMBRE 2018 LYCÉE AGRICOLE DE RESSINS NANDAX