Publié le 18/04/2017 à 07:55 / Talluto Franck

MSA

Les services en ligne dispensent les adhérents MSA des contraintes de formulaires papier à compléter et d'envois postaux.

Il est désormais possible d'effectuer la déclaration de ressources sur le site Internet de la MSA Ardèche-Drôme-Loire pour bénéficier du RSA, de la prime d'activité, de l'allocation adulte handicapé

Tous les trois mois, les adhérents MSA bénéficiant de prestations sociales (RSA, prime d'activité, allocation adulte handicapé) doivent déclarer leurs ressources. Pour simplifier leurs démarches et leur faire gagner du temps, il leur est désormais possible d'effectuer ces formalités sur le site Internet de la MSA Ardèche-Drôme-Loire via « Mon espace privé ». Les bénéficiaires du RSA et de la prime d'activité peuvent déclarer facilement leurs ressources en ligne. Ces déclarations trimestrielles à compléter sont disponibles sur le site Internet de la MSA Ardèche-Drôme-Loire.

 

Ces deux services en ligne dispensent les adhérents MSA des contraintes de formulaires papier à compléter et d'envois postaux. De plus, avec la déclaration trimestrielle de ressources en ligne, certaines des informations demandées se trouvent préalablement remplies, minimisant le risque d'erreur de saisie. Un mail de notification prévient l'adhérent du moment requis pour faire sa déclaration. Une fois celle-ci effectuée, l'adhérent(e) reçoit un accusé de réception par courriel, confirmant sa prise en compte par la MSA Ardèche-Drôme-Loire.


Tout bénéficiaire de l'AAH (Allocation adulte handicapé) ou détenteur d'une procuration pour gérer cette allocation pour le compte de l'un de ses proches, peut également déclarer ses ressources en ligne. Avantages :
- un tutoriel pour le guider au cours des différentes étapes de la saisie des données ;
- un archivage prévu pour pouvoir accéder à l'historique de ses huit dernières déclarations.

Accompagnement personnalisé

Les équipes d'accueil de la MSA Ardèche-Drôme-Loire proposent d'aider, avec la mise à disposition d'ordinateurs en libre service, leurs nouveaux adhérents et ceux ne maîtrisant pas Internet, à se familiariser avec les rouages des services en ligne. Exemples concrets : leur expliquer comment créer « Mon espace Privé » et les guider pour leur apprendre à y remplir leurs déclarations trimestrielles de ressources.

D'après un communiqué de la MSA Ardèche-Drôme-Loire

 

Mots clés : MSA AIDES DÉCLARATIONS TRIMESTRIELLES DE RESSOURCES