Publié le 11/07/2018 à 13:35 / Talluto Franck

Concert

Un plateau de choix pour le 8e Scoop Music Tour à Feurs
Louane, Tal, Amel Bent, Vitaa, Joyce Jonathan, Madame Monsieur, Hoshi ou encore Emmanuel Moire sont attendus à l'hippodrome de Feurs vendredi 13 juillet pour un grand concert gratuit.

Un plateau de choix pour le 8e Scoop Music Tour à Feurs

Pour la huitième année consécutive, la ville de Feurs, via son comité des fêtes, organise un grand concert gratuit vendredi 13 juillet. En s'appuyant sur l'expérience de Radio Scoop, média à l'origine né à Lyon mais aujourd'hui présent à travers de nombreuses fréquences sur tout le territoire régional, ce rendez-vous se veut un moment festif convivial et populaire mettant en avant les artistes du moment. Au fil des éditions, la fréquentation du Scoop Music tour sur l'hippodrome de Feurs a franchi plusieurs paliers importants pour en 2016 et 2017 dépasser les 30 000 spectateurs.

 

2018 va sans doute confirmer cette belle aventure si le premier partenaire d'un tel événement est présent : le soleil. Pour le plateau, les organisateurs réussissent avec Radio Scoop un véritable exploit. 15 artistes actuellement en haut de l'affiche et en tête des hits sont attendus : Louane, Hoshi, Tal, Madame Monsieur, Emmanuel Moire, Amel Bent, Vitaa, Joyce Jonathan, Dadju, Slimane, Boulevard des Airs, Ludan, DJ Sem, The Parakit, Agustin Galiana.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien de possible sans les bénévoles

Comme aiment à le rappeler Jean-Pierre Taite, maire de Feurs, et Christophe Masson, président du comité des fêtes, rien ne serait possible sans la mobilisation de plus de 150 personnes pour préparer, encadrer, surveiller et gérer le concert de A à Z. Pour la mise en place et la gestion des issues de secours, une vingtaine d'employés municipaux sont à l'œuvre. Plus nombreux que jamais en 2018, autour du noyau de responsables du comité des fêtes de Feurs (Feurs en Fête), plus de 100 bénévoles ont été sélectionnés et recrutés.


« Chacun a son rôle à jouer. S'il est facile de trouver des bénévoles pour accompagner les vedettes en coulisses ou faires les photos, il est toujours plus compliqué d'avoir des dizaines de Foréziennes et Foréziens pour s'occuper des entrées sans jamais voir le spectacle. Nous ne remercierons jamais assez toute cette équipe formidable que nous mettons en place au service de tous l'espace d'une soirée », souligne Christophe Masson.


« Au fil des années, les partenaires sont toujours plus nombreux », précise Quentin Bataillon, conseiller municipal délégué, mobilisés comme une majorité des élus dans cette vaste organisation : « Entreprises locales, artisans et commerçants, apportent leur contribution financière pour bénéficier d'un accueil privilégié ou d'une communication grand public. Sans ces dizaines de sociétés ou professions libérales, le comité des fêtes et la ville ne pourraient offrir un tel événement gratuit chaque été. »


Si la mise en place du site sera cette année rendue plus facile grâce aux nouveaux aménagements réalisés par la ville à l'entrée de l'hippodrome, n'empêche que des mesures de sécurité renforcées sont prévues : présence de la Croix Rouge avec plus de 20 secouristes, déploiement d'agents de deux sociétés de sécurité pour l'accès au concert ou les abords de la scène, présence de nombreux gendarmes, y compris de brigades spécialisées. Ouverture des portes vers 17 heures.