Publié le 14/11/2018 à 17:45 / Talluto Franck

Agenda

Les dates à noter
Voici la liste des principaux rendez-vous agricoles à venir.

Les dates à noter

La Loire aux 3 vignobles

La 20e édition du salon des vins La Loire aux 3 vignobles se tient les 16, 17 et 18 novembre à l'hippodrome Joseph-Desjoyaux de Saint-Galmier. 36 viticulteurs représentant les trois vignobles du département seront présents.

Comice de Feurs

L'association du Comice de Feurs organise son assemblée générale samedi 17 novembre à Feurs.

Charolais terroir

L'assemblée générale de l'association Charolais terroir se déroulera vendredi 23 novembre à Perreux. A l'ordre du jour : rapport moral, bilan financier de l'exercice 2017, bilan d'activité, bilan des contrôles internes et externes, renouvellement des membres du conseil d'administration, intervention de l'organisme certificateur, intervention des structures administratives.

Foire de la Sainte Catherine

Par tradition, la foire de la Saint Catherine à Saint-Galmier se tient le 25 novembre. Mais la tradition veut que si le 25 novembre est un dimanche, la foire est avancée au samedi. Ainsi, cette année, la foire de la Sainte Catherine se déroulera samedi 24 novembre.

Chambre d'agriculture

Lundi 26 novembre, les membres de la session de la Chambre d'agriculture se réuniront à Savigneux.

Syndicat caprin

L'assemblée générale du Syndicat caprin de la Loire aura lieu lundi 3 décembre (à partir de 10 heures) sur l'exploitation du Gaec des Moulins chartreux à Sainte-Croix-en-Jarez. Après une matinée de découverte de l'exploitation se déroulera la partie statutaire avec les rapports moral, d'activités et financier, l'élection du bureau, ; la situation sur la filière laitière ; les actions de communication ; l'intervention de Me Goutelle sur la transmission de l'exploitation (formes juridiques, pièges à éviter, évaluation de la ferme à reprendre, etc. ).

Eurea

L'assemblée générale d'Eurea coop se déroulera vendredi 7 décembre à Saint-Paulien (Haute-Loire).

 

Mots clés : AGENDA