Publié le 30/11/2018 à 08:40 / Talluto Franck

Concours

Gagnez vos places pour le concert de Hoshi
Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire et Paysans de la Loire mettent en jeu 6 places pour le concert de Hoshi programmé le 8 janvier 2019 au Fil, à Saint-Etienne. Pour les gagner, participez au tirage au sort réservé à nos abonnés.

Hoshi sera en concert à Saint-Etienne le 8 janvier dans le cadre de la tournée Musik'casting du Crédit agricole.

« Et sur ta marinière, Je cherche notre trait d'union... » Ces paroles vous disent quelque chose ? Cette chanson de Hoshi passe en boucle sur plusieurs radios depuis quelques mois. Paysans de la Loire et le Crédit agricole Loire - Haute-Loire vous offrent la possibilité de la découvrir en concert mardi 8 janvier 2019 (au Fil, à Saint-Etienne).

 

 

 

 

 

 

 

Les caisses de Crédit agricole Loire – Haute-Loire, Savoie, Sud Rhône-Alpes, Centre France et Centre-Est organisent pour la huitième saison le tremplin musical Musik'casting, ouvert aux groupes et artistes solos amateurs résidant sur la zone des caisses régionales concernées. Ils avaient jusqu'au 1er octobre pour s'inscrire. Les internautes pouvaient ensuite voter pour leur artiste préféré jusqu'au 5 novembre. Sur chaque territoire, les trois talents qui ont obtenu le plus de votes des internautes ont été soumis à la décision d'un jury de professionnels. À partir des bandes sons et/ou des vidéos fournies, les membres de ce jury ont désigné un lauréat par secteur. Les lauréats assureront la première partie des concerts de Hoshi organisés dans le cadre de la tournée Musik'casting. Après leur prestation lors de la tournée Muzik'Casting, l'un des cinq lauréats sera désigné super lauréat et gagnera 6 000 euros d'accompagnement musical intégrant un booking de plusieurs dates, un shooting photos, le tournage d'un clip, la création d'un site web, le suivi promotionnel sur six mois, etc.

 

Avec son tube Ta marinière, Hoshi fait un tabac depuis plusieurs mois. Elle s'est révélée sur scène à l'âge de 14 ans à l'occasion d'une prestation à l'école. C'est à la suite de cet événement qu'elle a fait le vœu de réussir dans le domaine de la musique et choisi son nom de scène, qui signifie étoile en japonais. Finalement, son rêve est devenu réalité : à 16 ans, inspirée par Noir Désir, Serge Gainsbourg, Patti Smith, elle écrit ses premières chansons et poste des reprises sur internet, dont l'une est bientôt remarquée par le directeur de casting de The Voice. Mais, aux portes de l'épreuve finale, elle décide de s'en arrêter là, refusant d'interpréter une chanson qui ne correspond pas à son style musical. Puis, elle participe à l'émission Rising star, sans passer l'épreuve des qualifications. Elle est ensuite repérée par un label musical et sort son premier single, Comment vais-je faire ?, en mars 2017. Arrive ensuite le titre tant connu Ta marinière. Cette artiste a sorti son premier album, Il suffit d'y croire, en mars 2018.

Lucie Grolleau Frécon

 

 

 

 

 

 

Mots clés : CONCOURS SAINT-ETIENNE CRÉDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE-LOIRE HOSHI CONCERT MUSIK'CASTING