Publié le 13/03/2019 à 15:45 / Talluto Franck

Agenda

Les dates à noter
Voici la liste des principaux rendez-vous agricoles à venir.

Les dates à noter

Groupement de défense sanitaire

Le GDS tiendra son assemblée générale mardi 19 mars à Montbrison. Après la partie statutaire, la partie technique sera dédiée à la besnoitiose. Deux spécialistes français de cette grave maladie émergente interviendront, Philippe Jacquiet, responsable de la chaire de parasitologie à l'ENV de Toulouse, et Dr Jean-Pierre Alzieu, directeur du Laboratoire vétérinaire départemental de l'Ariège.

Fourme de Montbrison

Le Syndicat de la fourme de Montbrison AOP organise son assemblée générale vendredi 22 mars à Sauvain. A l'ordre du jour : rapports d'activité, financier, moral et d'orientation ; présentation des ambitions à dix ans suite à l'étude avec l'Inra.

Comités de développement et Services de remplacement

Les Services de remplacement (Loire Nord, Loire Sud, Loire) et la Fédération départementale des comités de développement agricole tiendront leur assemblée générale successivement mardi 26 mars à Feurs, à 13h45 pour les Services de de remplacement et à 15h15 pour les comités.

Pôle agroalimentaire Loire

L'assemblée générale du Pôle agroalimentaire Loire se tiendra jeudi 11 avril à Précieux. La partie statutaire sera suivie d'une conférence sur le thème Santé des salariés au service de la performance des entreprises.

Eurea

Le groupe coopératif Eurea inaugurera le silo de stockage de Savigneux vendredi 5 avril.

Solidarité paysans

L'association Solidarité paysans tiendra son assemblée générale vendredi 22 mars à Balbigny. L'occasion de fêter les 30 ans de cette structure d'accompagnement des agriculteurs fragilisés. Patrick Bougeard, président national de Solidarité paysans, témoignera des évolutions des difficultés en agriculture au cours des dernières décennies et des réponses que Solidarité paysans a apportées, apporte et continuera d'apporter.