Concours photo

L'agriculture ligérienne de près et de loin
Notre journal organise un concours de photos prises dans le département sur le thème « L'agriculture ligérienne de près et de loin ». Il est possible de participer jusqu'au 1er septembre.

L'agriculture ligérienne de près et de loin

A vos appareils photos et téléphones portables ! Paysans de la Loire organise un concours photo, ouvert à tous. Avec comme thème L'agriculture ligérienne de près et de loin, l'objectif consiste à proposer des clichés mettant en valeur l'agriculture de notre département à travers des paysages (photo prise de loin : coucher de soleil sur des champs, animaux dans le brouillard matinal...) et des gros plans (photo prise de près : mains d'un maraîcher récoltant ses légumes, rabatteur et barre de coupe d'une moissonneuse récoltant du blé...). Attention toutefois à ne pas faire apparaitre le visage des personnes.


Les photos, bien évidemment prises dans la Loire, sont à envoyer, avant le 1er septembre 2019, par e-mail en respectant ces consignes :
- indiquer dans l'objet du mail : concours photo été 2019 ;
- photos en pièce jointe, au format .jpg, de bonne résolution (qualité suffisante pour pouvoir être imprimée sur un panneau), nommées du nom de l'auteur (nom_prenom_n, n pour le numéro des photos si un auteur envoie plusieurs photos, par exemple pierre_durand_1 ; pierre_durand_2) ;
- dans le corps du mail, préciser les coordonnées de l'auteur de la photo (nom, prénom, adresse postale complète, téléphone, adresse mail), le titre de la photo, les lieu et date où le cliché a été pris, la catégorie (l'agriculture de près/l'agriculture de loin), la brève description de la photo (ce que l'on voit, contexte, ce que l'auteur a voulu mettre en évidence, etc.) ;
- envoyer un mail pour chacune des photos que vous souhaitez présenter.


Toute photo dont les renseignements précédemment cités seraient incomplets ne pourra pas participer au concours. Un jury composé d'agriculteurs et agricultrices et de salariés de Paysans de la Loire définira un classement pour chacune des deux catégories. Il se basera sur l'esthétisme, l'originalité, l'intérêt du cliché. Les auteurs des deux photos ayant reçu le plus de suffrages (une par catégorie) se verront récompensés d'un chèque cadeau à faire valoir dans des restaurants. Les photos qui auront retenu l'attention du jury seront affichées sur le stand de Paysans de la Loire lors de la Fête du charolais les 27, 28 et 29 septembre et lors du concours inter-régional limousin les 19 et 20 octobre. Elles seront également publiées dans les pages du journal, sur la page Facebook et sur le site internet de Paysans de la Loire.


A noter également que la rédaction se réserve le droit d'utiliser ces photos librement. Ainsi, toute personne participant à ce concours autorise les sociétés d'édition Paysans de la Loire et Editions ligériennes (Couleur Forez mag) à utiliser librement ces photos sur différents supports. Le règlement du concours est consultable à l'accueil de Paysans de la Loire, 43 avenue Albert Raimond, 42110 Saint-Priest-en-Jarez. Alors, soyez attentifs à ce qui vous entoure. N'hésitez pas à capter l'instant présent pour mettre en valeur l'agriculture de la Loire et à nous le faire partager.

 

Mots clés : CONCOURS LOIRE AGRICULTURE PHOTOGRAPHIE ÉTÉ 2019