FDCuma

Les inscriptions pour le banc d'essai tracteur ont commencé
La FDCuma informe que les tournées de banc d'essai tracteur sur le département de la Loire reprennent. Les personnes intéressées pour faire contrôler leurs tracteurs doivent s'inscrire.

La tournée du banc d'essai tracteur dans la Loire commencera fin octobre, mais il est nécessaire de s'inscrire dès à présent.

 

 

Les agriculteurs qui veulent mettre en place une journée avec le banc d'essai tracteur sur leur secteur sont invités à contacter la FDCuma. Effectivement, la tournée commencera fin octobre. Il est aussi possible de se greffer à l'un des sept secteurs suivants où des agriculteurs ont déjà sollicité la FDCuma (premières journées du lundi 28 octobre au jeudi 31 octobre) : Saint-Paul-en-Jarez, Maringes, Bussières, Marcenod, Chalmazel, Gumières, Pouilly-les-Nonains. Cette année encore sera reconduite l'action de prise en charge partielle (aide de 65 €) du banc d'essai par Roannais agglomération pour la journée qui aura lieu sur le Roannais. Les exploitants concernés sont les personnes siégeant sur l'une des 11 communes du PAEN, c'est-à-dire : Ambierle, Lentigny, Ouches, Pouilly-les-Nonains, Renaison, Saint-Alban-les-Eaux, Saint-André d'Apchon, Saint-Haon-le-Châtel, Saint-Haon-le-Vieux, Saint-Jean-Saint-Maurice et Villemontais.
Passer son tracteur au banc d'essai présente plusieurs intérêts : vérifier la puissance de son tracteur par rapport aux annonces des constructeurs ; mesurer la puissance ; mesurer le couple et la réserve de couple à l'effort en fonction du régime ; connaître sa consommation pour économiser en carburant, connaître les plages de consommation optimales de son tracteur pour avoir une conduite la plus adaptée possible ; faire un bilan de santé du moteur de son tracteur (pour détecter toutes sortes d'anomalies ou dysfonctionnements).
Les conditions d'inscription sont les suivantes :
- ouvert à tous (service neutre dans les marques et la relation de conseil) ;
- sept tracteurs minimum sur le même site pour organiser une journée ;
- tracteurs à jour d'entretien (filtres, vidanges...) ;
- coût de 130 € HT (possibilité de ne tester que la puissance) ;
- durée de 45 min en moyenne (les participants sont convoqués les uns après les autres selon un ordre de passage défini qui reste flexible) ;
- lieux de rencontre possibles : concessions, garages, hangar de Cuma, exploitations agricoles...
Pour plus d'informations et pour s'inscrire, contacter la FDCuma de la Loire par téléphone au 04.77.92.12.22 ou au 07.71.77.48.86, ou par mail : clemence.rauze@cuma.fr

 

FDCuma de la Loire