Fête du charolais

Les palmarès des concours
Tout le week-end, le Scarabée de Roanne-Riorges vibre au son de la race Charolaise. Des animaux de toute la France sont arrivés vendredi pour le concours national adultes charolais. Et comme d’habitude, des animaux de la Loire et des départements limitrophes (reproducteurs veaux, bovins de boucherie) sont présents à la Fête du charolais. Présentation du palmarès des différents concours.

Vendredi soir et samedi étaient jugés plusieurs concours.

Le jugement a commencé vendredi soir avec le concours inter-départemental des veaux. Pour consulter le compte rendu de ce concours et le palmarès, cliquer ici.
Samedi matin, tôt, les premiers animaux du concours national adultes sont entrés dans le ring. Le palmarès est à retrouver ici.
Presque en même temps, les juges du concours de bovins de boucherie sont entrés dans le chapiteau pour juger les sections, à l'attache. Puis, les premiers prix ont été attachés à l'extérieur pour l'attribution des prix d'honneur. Pour en savoir plus sur ce concours, cliquer ici.
De plus amples informations sur la Fête du charolais, ses concours, ses animations... sont à retrouver dans les pages du journal de la semaine prochaine.

 

Lucie Grolleau Frécon