Agenda

Les dates à noter
Voici la liste des principaux rendez-vous agricoles à venir.

Les dates à noter

Coopel

Coopel organise ses assemblées de section dans les prochaines semaines. Selon les secteurs géographiques, les dates à retenir sont les suivantes : 29 octobre pour la section Nord, 4 novembre pour la section Sud, 7 novembre pour la section Centre. L'assemblée générale se tiendra mardi 3 décembre.

Concours national montbéliard

Le concours national de la race Montbéliarde se déroulera du 14 au 17 novembre à Besançon (Doubs). Le jugement des animaux se déroulera le vendredi. A cette occasion, le syndicat des éleveurs montbéliard de la Loire organise un déplacement collectif. Pour plus d'informations, contacter l'animateur, Julien Schlupp, au 06.32.67.81.30. Ils pourront soutenir les sept vaches et deux génisses ligériennes qui prendront part à ce concours. Alors que la race Montbéliarde fêtera les 130 de son syndicat national, l'association nationale du cheval de trait comtois célèbrera ses 100 ans. Une cinquantaine de chevaux comtois seront en compétition le samedi.

Syndicat ovin

Le Syndicat des éleveurs de moutons de la Loire tiendra son assemblée générale jeudi 14 novembre à Balbigny. Après la partie statutaire, un temps sera consacré à l'implication des jeunes éleveurs de moutons dans les instances agricole.La matinée se terminera sur une intervention sur le thème Comment faire face au déficit d'eau ?.

Chambre d'agriculture

La session d'automne de la Chambre d'agriculture de la Loire se tiendra mardi 19 novembre à Saint-Priest-en-Jarez.

Comice de Feurs

L'association Comice agricole de Feurs organise son assemblée générale samedi 23 novembre à Feurs. A l'ordre du jour : rapport moral du président, rapport d'activités, rapport financier, questions diverses.

 

 

Mots clés : LOIRE AGRICULTURE AGENDA ÉVÉNEMENTS