Hippodrome de Feurs

Etape forézienne du Grand national du trot
Feurs accueille pour la première fois une étape du Grand national du trot. Meilleurs trotteurs du moments, drivers, parieurs, visiteurs et familles se retrouveront à l'hippodrome de Feurs mercredi 16 octobre.

L'hippodrome de Feurs s'animera le 16 octobre pour accueillir une étape du Grand national du trot, un événement pour le Forez.

Après la venue de Bold Eagle en 2018, ce sont cette fois les meilleurs trotteurs et drivers français qui vont s'affronter sur la piste de l'hippodrome de Feurs. Rendez-vous est donné mercredi 16 octobre, à partir de 13 heures, dans le cadre de la 11e étape du Grand national du trot. Gérard Vacher, le président de la société hippique de la Loire, est très heureux d'accueillir cet événement, qui rythme la saison des courses de trot en France depuis sa création en 1982.


« Tout ce que mon prédécesseur, Raymond Goléo, souhaitait mettre en place se réalise aujourd'hui, se réjouit Gérard Vacher. Avoir à Feurs une étape du Grand national du trot en fait partie. Cette compétition permet de mettre en exergue la splendeur des hippodromes provinciaux et celui de Feurs est dans les tout premiers. Nous sommes reconnus pour notre savoir-faire et la très grande implication des bénévoles. Le 16 octobre, nous attendrons de très nombreux responsables nationaux de la filière hippique. C'est une reconnaissance pour le territoire forézien et un encouragement pour l'ensemble des éleveurs et entraîneurs. Cette journée exceptionnelle est l'opportunité de rencontrer les plus grands professionnels du trot. »


Véritable tremplin vers l'avenir, ce tour de France est aussi l'occasion de voir en piste des champions confirmés ou en devenir. A l'issue de chacune des épreuves, les participants marquent des points qui détermineront leur place au classement général. Afin d'équilibrer les chances pour toujours plus de suspense, les trotteurs les plus riches doivent rendre la distance avec des handicaps de 25 ou 50 mètres. Qui succèdera au vainqueur de 2018, le talentueux Cleangame ? Support du Nouveau Quinté+, les étapes du Grand national du trot Paris-Turf bénéficient d'un maximum de visibilité, dont la diffusion de la course sur Equidia, la chaine de référence des courses de chevaux.

Des animations pour tous

De très nombreuses animations auront lieu tout l'après-midi. Les parieurs chevronnés bénéficieront d'une offre spéciale PMU avec 20 % de gains supplémentaires en jouant au couplé gagnant sur l'hippodrome. La présence du car podium Paris-Turf PMU permettra de remporter de nombreux lots en participant au quiz proposé par l'animateur. Mercredi oblige, les familles ne seront pas oubliées : le grand jeu de piste de l'hippodrome les tiendra en haleine tout au long de l'après-midi en les invitant à sillonner l'hippodrome (écuries, balances, podium de remise de Prix) afin de résoudre les énigmes. Au programme toujours, les balades à poneys, la visite de l'hippodrome, sur inscription préalable à l'office de tourisme de Feurs (04.77.26.04.27) et le Grand jeu avec 700 euros de bons d'achat à gagner. L'entrée est gratuite pour les enfants, les femmes et les personnes de plus de 70 ans.

Marie-Noëlle Paliard

 

Mots clés : PMU HIPPODROME DE FEURS GÉRARD VACHER OCTOBRE 2019 GRAND NATIONAL DU TROT NOUVEAU QUINTÉ