Publié le 04/05/2020 à 12:00 / Lucie Grolleau

organisations agricoles

Permanences de mai
Comment les organisations professionnelles agricoles (habituellement présentes dans la rubrique "Permanences") s'organisent-elles en mai alors que la fin du confinement est annoncé ?

Permanences de mai.

Sicarev coop Section Actis

Tél. : 04.77.70.29.75, tous les jours.

 

Elvea Rhône-Alpes

Tél. : 04.77.26.06.41
Mail : contact@elvea-ra.fr

 

Chambre d'agriculture de la Loire

Tél. : 04.77.92.12.12

 

Point accueil transmission
La Chambre d'agriculture de la Loire porte le Point accueil transmission, service gratuit et ouvert à tous les agriculteurs qui souhaitent s'informer pour préparer leur fin de carrière professionnelle et anticiper au mieux la transmission de leur exploitation. Il s'agit, lors de ces entretiens confidentiels, de les accompagner dans leur réflexion sur le devenir de leur exploitation, de les informer sur les aides financières possibles en cas de transmission, de les guider dans les démarches à réaliser pour mener à bien leur projet.
Tél. : 04.77.91.43.67 ou 04.77.92.12.12.

 

Baux ruraux
La Chambre d'agriculture assure des permanences téléphoniques pour les questions de baux ruraux les jeudis matin de 9 à 12 heures. Rappel : les indices d'augmentation des fermages sont consultables, dès que la Préfecture les a rendus publics, sur le site www.terresdeloire.fr, dans la rubrique : cahiers techniques/foncier juridique.

 

CFE

Le CFE est joignable par téléphone au 04.77.91.43.25, les mercredi et vendredi matin.
Plus d'informations et formulaire de contact par mail sur : https://extranet-loire.chambres-agriculture.fr/gestion de l'exploitation / piloter son exploitation / PAC / Déclarer, modifier, cesser mon activité.

 

FDSEA

Permanence téléphonique tous les jours de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures aux coordonnées d'accueil (04.77.92.24.60 / fdsea42@fdsea42.fr) ou sur les coordonnées directes de l'équipe administrative, par téléphone ou mail.
L'accueil physique s'effectuera uniquement sur rendez-vous. Les modalités ne sont pas encore déterminées.
Centre juridique et fiscal agricole : Vous pouvez le joindre directement en appelant au 04.77.92.24.65 ou 04.77.92.24.68.

 

MSA

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, la MSA Ardèche-Drôme-Loire vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d'accueil physiques et téléphoniques de la MSA sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
En conséquence, pour toutes vos démarches, elle vous invite à vous rendre sur son site internet à l'adresse ardechedromeloire.msa.fr et à utiliser ses services en ligne sur votre espace privé. Pour la contacter, utiliser le service en ligne Mes Messages. Une réponse sera apportée au plus tard dans un délai de 48 heures.
Si vos démarches ne sont pas prioritaires, la MSA vous invite à les reporter. Pour les envois de documents strictement nécessaires, elle recommande de recourir au service en ligne « Envoyer un document ».
En cas d'urgence, vous pouvez laisser un message sur le répondeur en indiquant vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale et le motif de votre appel. La MSA s'engage à vous recontacter au plus tard dans un délai de 48 heures.

 

Mots clés : PERMANENCES OPA MAI 2020