Publié le 12/09/2020 à 14:00 / Lucie Grolleau

Jeunes agriculteurs

Un cheesecake fourme de Montbrison myrtilles, ça vous tente ?
Dans le cadre d’une opération de communication de Jeunes agriculteurs Auvergne-Rhône-Alpes, des JA de la Loire ont travaillé sur une recette à base de produits du Forez présentée dans une vidéo.

Pour visionner lavidéo de la recette du cheesecake fourme de Montbrison myrtilles, rendez-vous sur la page Facebook de JA Loire ou sur Youtub.

Promouvoir l'agriculture d'Aura via une recette de cuisine, telle est la nouvelle campagne de communication des Jeunes agriculteurs Auvergne Rhône-Alpes ! De quoi s'agit-il : choisir un produit local, trouver un agriculteur, cibler un restaurateur, définir une recette, filmer des scènes sur l'exploitation et dans la cuisine... Et le tour est joué !
Concernant notre département, le groupe communication JA Loire a choisi de mettre en avant la fameuse fourme de Montbrison AOP du Gaec des Epilobes à Sauvain. Deux adhérents JA, Raphaël et Etienne, ont joué les acteurs en présentant l'exploitation, leur installation et leur projet, la charte AOP fourme de Montbrison...
Quant au restaurateur, c'est aux portes de l'Auberge de la Grand'Font à Bard que les JA sont allés toquer ! Dans la vidéo, Stéphane Sanial fait part de son parcours, présente son auberge et surtout, décrit son dessert : le cheesecake fourme de Montbrison Myrtilles ! Locale et originale, cette recette saura surprendre vos invités, alors à vous de jouer !
Pour visionner cette vidéo, rendez-vous sur la page Facebook de JA Loire ou sur Youtube (saisir « Recette cheese fourme de Montbrison myrtilles »).

 

 

JA Loire

Mots clés : RECETTE JEUNES AGRICULTEURS FOURME DE MONTBRISON CHEESECAKE GAEC DES EPILOBES STÉPHANE SANIAL AUBERGE DE LA GRAND’FONT