Gérant de Paysans de la Loire
Bernard Denis : « Assurer une communication positive auprès des consommateurs »

Bernard Denis, gérant de Paysans de la Loire, prend la parole en ce début d’année.

Bernard Denis : « Assurer une communication positive auprès des consommateurs »
Bernard Denis, gérant de Paysans de la Loire.

« Voilà une année qui s'achève et qui marquera l'histoire de notre pays.

Paysans de la Loire, en tant que société, a été frappé économiquement, comme beaucoup d'entreprises. Malgré tout, notre équipe s'est mobilisée pour continuer à éditer, chaque semaine, le journal, avec un contenu certes un peu modifié mais toujours d'utilité pour vous, chers lecteurs assidus. Je remercie les membres de l’équipe pour leur implication.

La communication est omniprésente dans nos vies, que ce soit avec des supports papier et, surtout, numériques. Paysans de la Loire est le journal hebdomadaire des organisations agricoles de notre département ; il relate, que ce soit dans sa version papier ou sur son site internet, des informations propres à votre activité. 

Dans un cadre régional, une réflexion se conduit pour imaginer une communication au plus près du consommateur, avec des moyens adaptés, pour relayer les services et le rôle de l'agriculture dans le monde rural, et sensibiliser le citoyen.

Il nous appartient de communiquer avec les consommateurs pour faire reconnaître notre place et les services rendus par notre profession, notre savoir-faire en matière de produits du terroir, tant en qualité qu’en quantité, ainsi que la gastronomie régionale qui en découle, sans oublier nos marchés locaux, l'accueil en milieu rural, les tables d'hôtes, les hébergements… finalement, tout un art de vivre, un patrimoine culturel que beaucoup partagent et recherchent.

Il faut démontrer que l'espace est un lieu de vie où doivent se retrouver loisirs et activités professionnelles, et que le patrimoine environnemental et les paysages divers et variés sont préservés et façonnés par les agriculteurs et leurs diverses productions.

Une communication positive adaptée à tout public pourrait être pour 2021 le souhait qu'il faudrait mettre en perspective pour démontrer la nécessité d'une économie agricole et rurale réelle dans un espace à partager sereinement avec la société.

Merci à tous ceux qui collaborent avec Paysans de la Loire.

Meilleurs vœux à tous et à vos familles. »

Bernard Denis, gérant de Paysans de la Loire