Elevages porcins
La Région aide pour la mise aux normes biosécurité

Les éleveurs porcins doivent mettre aux normes leurs élevages pour répondre aux mesures de biosécurité. Le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes leur dédie une enveloppe.
La Région aide pour la mise aux normes biosécurité

Tout détenteur de porcs ou de sangliers en Auvergne-Rhône-Alpes, ayant suivi une formation biosécurité et souhaitant sécuriser davantage son élevage, peut faire une demande d'aide auprès de la Région.
Si vous comptez investir pour mieux répondre aux mesures de biosécurité, vous pouvez bénéficier d'une aide financière forfaitaire de 1 000 € par site d'élevage pour des dépenses comprises entre 5 000 et 10 000 € (dépenses éligibles : sas sanitaire, clôtures, portail, quai d'embarquement, aire de stockage des animaux, aire ou matériel d'équarrissage, matériel de nettoyage désinfection, panneaux signalétiques, etc....).
Ce montant pourra être doublé dans certains départements par une aide du Département, sous réserve d'une validation de la commission de chaque conseil départemental.
Attention, les demandes doivent être déposées avant le 31 décembre 2020.
Toutes les informations concernant cette aide, ainsi que le dossier de demande, sont à retrouver sur le portail de la Région (auvergnerhonealpes.fr) ou sur le site internet interporcra.fr

 

Source : Apasec