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L'abattoir Andrézieux-Bouthéon passe en haut débit

L'abattoir de proximité d'Andrézieux-Bouthéon (Apab) a vu son chiffre d'affaires progresser depuis le début du confinement. Explications du directeur, Frédéric Chauveau.
 L'abattoir Andrézieux-Bouthéon passe en haut débit

 En temps « normal », qui semble désormais lointain, l'abattoir bi-espèces d'Andrézieux-Bouthéon, présidé par Bruno Bertholet, abat environ 40 tonnes par semaine. « A 90 % des porcins », précise son directeur, Frédéric Chauveau. Ovins et caprins complètent la ligne d'abattage. Et si clairement, Pâques n'a pas eu le rendement habituel pour les petits producteurs impactés par la fermeture des marchés, l'activité de l'Apab est en réalité en progression significative depuis le début de l'année, notamment grâce à la récupération d'un client grossiste du Roannais mais pas seulement. Volumes en hausse « Nous étions à + 10 % avant le confinement et on est passé à + 20 % depuis. A fin avril, tout confondu, nous affichions des résultats de + 13 % sur les quatre premiers mois de l'année », se félicite le directeur. Le professionnel attribue ces bons chiffres à la réactivité des petits producteurs spécialisés en vente directe (la majorité des clients de l'abattoir). « Ils ont réagi très vite en mettant en place des systèmes de drive, de livraison à domicile. Certains ont augmenté leur volume d'un tiers, d'autres ont carrément doublé ! Nos clients bou...

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