Feurs
Rendez-vous le 18 juin pour la Fête de l’hippodrome

S’il est une journée de courses à ne pas manquer pour la saison 2022, c’est bien celle du samedi 18 juin, qui sera synonyme de fête de l’hippodrome. Parieurs avertis ou familles souhaitant simplement se divertir seront les bienvenus.

Rendez-vous le 18 juin pour la Fête de l’hippodrome
En complément des huit courses de trot, un vaste programme d’animations a été concocté pour la fête de l’hippodrome de Feurs samedi 18 juin.

Samedi 18 juin, l’hippodrome de Feurs vous accueille pour son incontournable fête annuelle. Elle marquera le coup d’envoi de l’aventure Feurs Terre de Jeux 2024. Dans le cadre du Label "Terre de Jeux 2024" obtenu par la ville de Feurs, cette dernière a planifié de nombreux événements et actions en attendant les Jeux olympiques d'été de 2024 en France.

Comme à son habitude pour sa Fête de l’hippodrome, le complexe hippique forézien organise des animations pour ravir petits et grands en parallèle des huit courses de trot prévues. Les portes ouvriront au public dès 14 heures.

Pour les enfants membres des associations sportives du territoire, des ateliers seront tenus par les bénévoles afin de faire découvrir les différentes disciplines sportives pratiquées dans la localité. Leurs parents profiteront, de leur côté, de la compétition qui se jouera sur la piste (première course à 16 heures). A 19 heures, entre les courses de fin de journée, un défilé olympique, synonyme de cérémonie d’ouverture de la Fête du sport forézien, marquera le début des festivités de la soirée. Activités pour les jeunes, spectacle équestre par la compagnie Equi’libre, repas champêtre (ouverture des réservations dès 15 heures, sur place) et feu d’artifice rythmeront la soirée, qui devrait se terminer vers 23h15-23h30.

Intégré à la ville de Feurs, l’hippodrome participe à la vie locale. Chaque réunion de course est un événement. Professionnels comme particuliers s’y retrouvent pour partager un moment convivial autour des courses au trot. Avec des événements comprenant aussi des ateliers et des activités en même temps que les courses, l’hippodrome de Feurs souhaite rajeunir son public.

Un été hippique

Le 1er juillet rimera avec été à l’Hippodrome de Feurs. En plus de ce qu’il se passera sur la piste pour cette nouvelle journée de courses, le site vous invite à venir en tenue estivale (chemise à fleurs, chapeau et lunettes de soleil) pour fêter le début des vacances estivales avec un " happy hour " dans la convivialité et un accompagnement musical assuré par Franck Comtet.

D’autres courses se tiendront entre juillet et octobre. Les glorieuses de l’hippodrome reviendront les 4 et 5 septembre. La saison se terminera avec le Grand national du trot. Le 19 octobre, le site accueillera une étape de cette compétition nationale souvent comparée au Tour de France. Drivers et chevaux de différents horizons fouleront le sol de la piste forézienne pour tenter de se qualifier pour la finale du 4 décembre à Vincennes.

Soucieux du bien-être des chevaux, l’Hippodrome de Feurs a obtenu le label EquuRES Hippodrome. Un gage de présentation d’un lieu responsable pour l’environnement et le bien-être animal. De la paille dans les box aux ampoules utilisées pour l’éclairage, tout est contrôlé. Cette distinction est la seule démarche de qualité qui existe dans le domaine hippique.

 

Arthur Bonglet