Lidl
Un éleveur ligérien tourne un spot publicitaire

Dans le cadre de sa campagne de communication en faveur de l’agriculture française, le groupe de distribution Lidl a tourné chez un éleveur de la plaine du Forez.

Un éleveur ligérien tourne un spot publicitaire
Spot publicitaire pour Lidl chez un éleveur allaitant de la plaine du Forez.

Le spot publicitaire commence dans la cuisine de l’éleveur forézien, qui a un verre de jus d’orange à la main. Il se poursuit dans la cour de la ferme puis à proximité des animaux dans le pré. Un scénario pensé par Lidl pour sa nouvelle vidéo mettant en avant les producteurs français.

Il y a quelques semaines, Lidl France lançait une nouvelle campagne publicitaire menée en faveur des producteurs partenaires français. Le premier spot publicitaire a été diffusé mi-avril ; il mettait en scène un maraîcher. Cette semaine, c’est un producteur de viande bovine qui est mis en avant dans un nouveau spot publicitaire, un éleveur charolais de la plaine du Forez. Le reconnaitrez-vous ?

Le tournage s’est déroulé dans la plaine du Forez le 15 mars, après plusieurs rendez-vous de préparation sur place. L’éleveur dit avoir hésité à répondre favorablement à la demande : « Je ne suis pas un acteur, mais je ne regrette pas. C’est une bonne expérience. » Pas un acteur donc, mais un vrai agriculteur (à l’accent forézien !), devant la caméra. C’est sans doute ce qui rend crédible le spot publicitaire

Pour affirmer sa volonté de soutenir l’agriculture française, Lidl France est partenaire de la Semaine de l’agriculture française, du 13 au 24 mai. C’est à cette occasion qu’est diffusée cette vidéo à la télévision et sur les réseaux sociaux. Ce groupe de grande distribution « donne une place importante au Made in France et propose 72% de son assortiment issu de produits fabriqués et produits en France », indique-t-il dans un communiqué du 12 mai.

La vidéo est à découvrir ci-dessous.

 

LGF