Entreprises agroalimentaires : accompagnement, réseau, promotion

La raison d'être du Pôle agroalimentaire Loire est la promotion de la filière et la mise en relation des acteurs, qui vont de l'agriculteur au consommateur, en passant par les transformateurs et les distributeurs (200 adhérents actuellement, avec une majorité de petites entreprises (moins de 10 salariés)). André Duvernoir, président de l'association, a rappelé, lors de l'assemblée générale, qui se tenait jeudi 11 avril à Précieux, les trois axes stratégiques du Pôle agroalimentaire Loire : l'accompagnement individualisé et collectif ; l'animation du réseau ; la promotion des produits et des savoir-faire locaux. La directrice, Alice Mottet-Lovaglio, ainsi qu'Aurélien Quenard, chargé de missions, et Christine Roux, consultante et formatrice, sont revenus dans le rapport d'activité sur ces axes stratégiques. D'un mode individuel d'accompagnement, les responsables du Pôle agroalimentaire souhaitent maintenant tendre vers un accompagnement collectif, en fonction des besoins des entreprises. Ils cherchent également à favoriser les réseaux et les synergies entre professionnels de la filière agroalimentaire sur le territoire. Cela passe par des groupes...
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