En piste avec la Limousine
Deux concours, un limousin, l’autre aubrac, et tous les palmarès

Arrivés vendredi dans la journée à l’hippodrome de Saint-Galmier, les animaux de race Limousine, venant du quart sud-est de la France, et ceux de race Aubrac, issus d’élevages de la Loire et du Rhône, ont été jugés aujourd’hui samedi, à partir de 9 heures. Focus sur les résultats de ces deux concours qui se déroulent ce week-end (samedi 19 et dimanche 20 octobre) dans le cadre de la manifestation En piste avec la Limousine.
Deux concours, un limousin, l’autre aubrac, et tous les palmarès

Deux concours se tiennent dans le cadre de la manifestation En piste avec la Limousine : celui qui est la raison d'être de cet événement, le concours inter-régional limousin, regroupant plus de 200 mâles et femelles de l'année, génisses, vaches et taureaux venant de 14 départements du sud-est de la France ; et celui qui s'est greffé à cette manifestation, le concours départemental aubrac.
Le jugement a commencé samedi vers 9 heures pour le concours limousin et se poursuivra jusqu'au dimanche midi. Pour retrouver le palmarès, cliquer ici.
Celui du concours aubrac a début un peu plus tard. Les grands champions seront connus dans l'après-midi. Pour découvrir le palmarès, cliquer ici.

 

Lucie Grolleau Frécon