Hippodrome de Saint-Galmier
24 août, journée de fête autour des courses hippiques

Samedi 24 août, les familles ont rendez-vous à l'hippodrome de Saint-Galmier pour un après-midi de courses et une soirée festive. Des animations pour petits et grands sont au programme de cet événement estival.
24 août, journée de fête autour des courses hippiques

Que vous soyez un public averti ou non, n'hésitez pas à passer l'après-midi et la soirée du samedi 24 août à l'hippodrome de Saint-Galmier. Huit courses de trot sont au programme de cette réunion PMH (Pari mutuel hippodrome, paris enregistrés sur l'hippodrome) ; elles débuteront vers 16 heures pour se terminer aux alentours de 20 heures. Comme lors des précédentes éditions, les responsables de la société hippique de Saint-Galmier Saint-Etienne ont à cœur de proposer un programme grand public. Ce jour-là, ce sera l'occasion de découvrir les courses hippiques et d'apprendre à parier entre amis.

Le président Jean Bouchardon, toujours très soucieux de conforter le public de l'hippodrome et d'attirer à l'occasion de cette fête un public familial, un nouveau public, insiste sur le déroulé de cette journée : « Nous aurons huit courses de qualité, mais nous avons aussi pensé aux enfants qui seraient susceptibles de trouver le temps long. Il y aura donc des structures gonflables (château, toboggan, etc.), dont l'accès sera bien évidemment gratuit. A l'issue des courses, le groupe de rock Wotsup, quatre copains du Beaujolais, jouera la musique des années 1970 et animera le buffet campagnard jusqu'au feu d'artifice, qui sera tiré vers 22 heures. » Au cœur de l'été, voici une belle journée à passer en famille, entre amis, sur l'hippodrome de Saint-Galmier, avec entrée et parking gratuits.

Grand Prix du Centre-Est le 27 octobre
Depuis le début de l'année, chaque réunion premium a connu un grand succès : «Nous avons enregistré +35 % d'enjeux pour les courses se déroulant sur l'hippodrome de Saint-Galmier. Nous bénéficions d'une excellente présentation de nos réunions sur Paris Turf. C'est un réel encouragement qui nous incite à faire des projets. Nous avons des installations remarquables, un site exceptionnel. Pour 2020, nous envisageons l'organisation d'un CSO (Concours de saut d'obstacles) avec la venue de cavaliers de haut niveau dans la Loire. » Le prochain grand rendez-vous 2019 sera le Grand Prix du Centre-Est le 27 octobre, à partir de 13 heures, dernière réunion premium de la saison.
L'hippodrome de Saint-Galmier est une vitrine pour le département, comme l'hippodrome de Feurs, une chance pour la filière, un atout économique. Pour chaque réunion à Saint-Galmier, pas moins de 70 personnes sont salariées, la moitié de vacataires, plus tous les professionnels (médecin, infirmier, vétérinaire, maréchal ferrant, commissaires, juges aux allures, etc.). Chaque jour de courses, le public a la possibilité de se restaurer à la Brasserie (réservation au 06.89.30.16.38). La restauration est assurée par La Diligence de Saint-Genest-Malifaux. Un food truck propose une restauration rapide dans l'espace réservé aux professionnels.

 

Marie-Noëlle Paliard