Média
Paysans de la Loire mobilisé tout le week-end

Paysans de la Loire, le média agricole et rurale du département de la Loire, est partenaire de longue date de la Fête du charolais. Comment cela se concrétise-t-il ?.

Paysans de la Loire mobilisé tout le week-end
Le catalogue est imprimé, les ordinateurs sont prêts, les appareils photos sont chargés... L'équipe de Paysans de la Loire se prépare pour la Fête du charolais.

L’équipe de Paysans de la Loire est largement mobilisée pour la Fête du charolais. Comme d’habitude, elle a édité le catalogue des concours de bovins, accompagné d’articles techniques sur l’alimentation en élevages allaitants. Il est distribué avec le journal de cette semaine et sera mis à disposition des visiteurs ce week-end pour suivre les concours.

A l’intérieur du guide pratique de la manifestation, également réalisé par Paysans de la Loire et distribué à l’entrée du site, figure un questionnaire dédié aux enfants de moins de 15 ans pour qu’ils découvrent différemment la Fête du charolais. Les questions seront aussi mises à disposition des visiteurs sur le stand de Paysans de la Loire.

Effectivement, une partie de l’équipe de votre journal sera présente tout le week-end au Scarabée pour couvrir l’événement et éditer le palmarès des concours de bovins (classements et photo des vainqueurs). N’hésitez pas à nous rendre visite sur notre stand, qui sera, non pas dans la Scarabée comme ces dernières années, mais sous le chapiteau des reproducteurs charolais.

Il est également possible de suivre à distance la Fête du charolais en consultant la page Facebook et le compte Instagram de Paysans de la Loire. Le palmarès des concours devrait être mis en ligne en fin de journée du samedi, ou, au plus tard, le dimanche matin.

LGF