Accès au contenu
Coopérative avicole

Vert Forez en rythme de croisière

Entretien avec le président de la coopérative avicole Vert Forez, Daniel Poyade, et le technicien, Jean-Christophe Voûte, sur l’activité de la structure et les perspectives, alors que l’assemblée générale annuelle n’a pas pu se tenir en présentiel.

Vert Forez en rythme de croisière
Le nombre de poulets mis en place sur l’exercice 2019-2020 a augmenté de 5,9 % par rapport à l’exercice précédent. Ceci s’explique par l’augmentation du nombre de bâtiments.

L’assemblée générale de la coopérative avicole Vert Forez se déroule habituellement fin octobre. Les dirigeants avaient peut-être senti les choses venir vis à vis des mesures liées au Covid-19…, puisque dès septembre, ils avaient opté pour une consultation des adhérents par courrier plutôt que pour la tenue d’une assemblée générale en présentiel fin octobre. «En septembre, la situation sanitaire se dégradait, il nous fallait prendre une décision, explique Daniel Poyade, président de Vert Forez. Avec le recul, c’était une bonne décision puisque nous n’aurions pas pu tenir une assemblé générale comme d’habitude» en raison du confinement. Ainsi, les adhérents ont été consultés par correspondance, pour l’assemblée générale ordinaire, que ce soit pour valider les comptes, pour le renouvellement des administrateurs, pour les résolutions. Ils l’ont également ét&eacut...

La suite est réservée à nos abonnés.