La filière laitière lance sa démarche de responsabilité sociétale

« Nous avons la plus belle filière du monde », « la France est une belle terre de lait », « il y a une excellence de la filière tant gastronomique que sanitaire ». Les professionnels laitiers n’ont pas tari d’éloges sur leur filière lors du lancement de la démarche de responsabilité sociétale France Terre de Lait, la filière laitière s’engage, le 14 janvier. Grâce à ce socle commun à l’ensemble des acteurs de la filière, ils entendent bien le prouver aux consommateurs. « Fruit d’une ambition partagée », comme l’explique Thierry Roquefeuil, président du Cniel, et de « l’impérieuse nécessité de créer de la valeur et de la répartir », insiste Caroline Le Poultier, directrice générale, cette démarche était promise par le plan de filière remis par l’interprofession il y a deux ans. Le Cniel n’intégrait alors pas encore le collège commerce, distribution et restauration qui l’a rejoint en 2019. Cette démarche de responsabilité sociétale est « d’une envergure assez inédite », relève Caroline Le Poultier. En effet, elle est commune à l’ensemble des acteurs de la filière et servira de « socle commun à tout le lait et les...
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