Accès au contenu
Viticulture

Rationaliser les coûts et soigner sa communication en 2024

Vendredi 16 février, les vignerons de l’AVFR (Association vignobles Forez roannais) se sont réunis au Domaine du Palais, à Ambierle, pour leur traditionnelle assemblée générale. Pour la première d’Edgar Pluchot à la présidence, l’ordre du jour était riche et les échanges nombreux.

Rationaliser les coûts et soigner sa communication en 2024
Vendredi 16 février, une cinquantaine de membres s’étaient réunis à Ambierle devant la nouvelle équipe responsable de l’AVFR.

Salle comble, cadre bucolique et sang neuf, l’AVFR (Association vignobles Forez Roannais) avait donné rendez-vous à ses membres vendredi 16 février, au Domaine des Palais à Ambierle. Une cinquantaine de participants témoignaient, par leur présence, de l’intérêt de ce rendez-vous annuel qui réunit les vignerons des deux territoires. Anciennement responsable de la section du Roannais, Edgar Pluchot officiait cette fois en tant que président de l’association. Après avoir laissé la parole à Pascal Muzart, maire d’Ambierle, qui présentait sa commune et insistait sur « l’importance de l’agriculture et de la viticulture dans notre village », il partageait son rapport moral devant l’assistance : « Nous, les vignerons, devons être les meneurs de cet Organisme de gestion (ODG) et des animations qui en découlent. Pour cela, il faut de l’humain qui donne de son temps et de son énergie », racontait le nouveau président. Il déclinait ensuite les problématiques de chacun...

La suite est réservée à nos abonnés.