Accès au contenu
Enseignement agricole

Premier bilan d'une année scolaire qui s'annonce encore inédite

Alors que les vacances de Noël viennent de démarrer, l’heure est venue de faire le point sur la première partie de l’année scolaire dans les établissements d’enseignement agricole. Une année forcément particulière en raison de la crise du Covid-19.

Premier bilan d'une année scolaire qui s'annonce encore inédite
Outre le temps en classe, en cette période de pandémie de Covid-19, c'est aussi sur le temps péri-scolaire qui que l'attention est apportée.

Dans les 118 établissements d’enseignement agricole de la région, la première partie de l’année scolaire a été vécue au rythme des évolutions de l’épidémie de Covid-19. « Les équipes pédagogiques se trouvent aujourd’hui dans un grand état de fatigue, il faut saluer leur travail », souligne Hervé Coutin, chef de service adjoint à la Draaf Auvergne-Rhône-Alpes. Premier défi de taille : l’accueil des élèves. « Jusqu’à la Toussaint, tous les enseignements ont été assurés en présentiel. Avec la deuxième vague, les établissements ont ensuite opté pour du distanciel ou pour un système mixte entre présentiel et distanciel », explique-t-il. 444 cas positifs sur 24 000 élèves Une attention particulière a notamment été portée sur les temps périscolaires, particulièrement favorables à la propagation du virus. Dans tous les établ...

La suite est réservée à nos abonnés.