Cet été dans la Loire
Se perdre à Arfeuilles au sein d’une nature préservée

Marre du bruit, de la pollution lumineuse, des gens trop pressés typiques des grandes villes ? Direction Arfeuilles où vous trouverez une nature préservée, au pied des montagnes du Bourbonnais, dans un cadre bucolique où se succèdent cascades et vieilles pierres. Pour vous loger, vous pouvez faire étape dans les gîtes communaux ou au camping, points de départs idéaux pour de belles promenades estivales. La petite cité est d’ailleurs équipée d’un paddock pour accueillir les randonneurs à cheval ou voyageant avec des ânes.

Mais ne vous y trompez pas !  Si Arfeuilles est un village, de nombreux événements vont rythmer l’été. Pour ouvrir les festivités, rendez-vous le dimanche 7 juillet, avec la fête du pont et des voisins : bonne ambiance et bonne chère tirée du sac sont au programme. Le 14 juillet se déroulera le premier rassemblement de véhicules anciens, automobiles, motos et tracteurs. Le 19, dans le cadre du Festival des chansons françaises, le village accueillera Margaux et Martin, auteurs-chanteurs-compositeurs. Le 20 juillet, rendez-vous est donné pour le marché des producteurs et créateurs locaux. On ne s’endort pas en août puisque le 25 sont organisées des randonnées, à pied, à VTT ou à cheval pour découvrir les différents sentiers qui pourront être abordés de façon thématique (photo, pêche...) 

Les festivités ne s’arrêtent pas à la fin de l’été puisque l’automne sera ponctué des « Gaming indoor » le 9 novembre et d’une foire de producteurs de miel d’Arfeuilles le 24 du même mois.