Les startups, acteurs presque incontournables du secteur agricole
Les startups agricoles et agroalimentaires françaises ont connu une forte dynamique en 2022. C’est ce qu’affirme un rapport des sociétés Digital Food Lab et KPMG (spécialisées dans le conseil) et de l’association la Ferme digitale.

Au total, 46 startups françaises du secteur ont levé 668 millions d’euros sur l’année 2022, soit une progression de 242 % par rapport à 2021. Ces résultats placent ainsi l’Agritech et la Foodtech « au-dessus du niveau de performance des principaux secteurs de la Tech en France », assure le rapport. L’AgriTech domine largement les opérations conclues, avec une tendance forte pour la nutrition alternative, la digitalisation des opérations, l’approvisionnement et la marketplace, le financement et l’assurance, et les intrants alternatifs. Apporter plus de précisions aux irriguants Dans les autres catégories d’investissement, l’écosystème se caractérise plutôt par un foisonnement de petits acteurs ou par le décollage d’un seul leader. En matière d’irrigation, la startup Seabex, basée à Orléans (Loiret), a notamment travaillé avec la chambre d’agriculture départementale, afin de développer un outil d’aide à la d&eac...
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