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Entreprise

Amazon France s’essaye au circuit court, à sa manière

Depuis novembre 2018, la Boutique des producteurs d'Amazon permet de vendre des produits alimentaires et boissons sur un vaste marché. Toutefois, sa vision du circuit court et du monde agricole semble assez floue.

Amazon France s’essaye au circuit court, à sa manière
Lancée fin 2018, la Boutique des producteurs d’Amazon dénombre aujourd'hui plus de 13 000 références de produits.

Géant de la vente en ligne à travers le monde, avec 470 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel, Amazon fait chaque jour traverser la planète à un nombre incalculable de produits. Avec 28 entrepôts disséminés sur le territoire français, l'entreprise est en effet capable de livrer en un temps record des produits venus de l'autre bout du monde. Toutefois, fin 2018, Amazon France a pris une direction opposée en se lançant dans les circuits courts à travers l'ouverture d'une Boutique des producteurs. « Cette boutique est née de la volonté́ des Français de changer leurs méthodes de consommation en privilégiant à la fois les produits de nos régions et une plus juste rémunération des producteurs », justifie Patrick Labarre, directeur de la marketplace Amazon.fr. Un fonctionnement transparent Rubrique du site Amazon.fr, la Boutique des producteurs se donne pour objectif de ne présenter que des produits entièrement fabriqués en France ou ayant subi leur dernière transformation dans...

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