Charolais terroir joue la carte de la qualité supérieure

C'est dans un contexte morose économiquement et moralement qu'évolue le Label rouge Charolais terroir. En 2015, la filière viande bovine a été confrontée à des offensives nuisibles causant des préjudices significatifs à l'ensemble de la filière. Max Chaume, président de Charolais terroir, en a cité plusieurs : étude mondiale sur la consommation de viande rouge évoquant un risque sur la santé humaine, diffusions de films sur des cas de maltraitance animale, engagement des médias pour soutenir les végétariens... La filière a également dû faire face aux répercussions liées à la réglementation relative à la FCO. « La filière va devoir compter sur la mise en place de mesures aussi positives que possible de l'interprofession en réaction à la montée de violence (...) d'anti-viande. » Ainsi, Charolais terroir a mis en œuvre des actions de communication. A l'occasion de la création et du dépôt du logo J'aime la viande, l'ensemble des supports publicitaires de Charolais terroir a été actualisé (poster, brochures, argumentaires de vente, etc.). « Facebook a été lancé il y a un an et le retour de chaque post indique une bonne fréquentatio...
La suite est réservée à nos abonnés.