Accès au contenu
Filière viande bovine

Charolais terroir mise sur la communication

Alors même que les parts de marché du Label rouge Charolais terroir ont progressé entre 2013 et 2014, les responsables de l'association Charolais terroir souhaitent poursuivre leurs efforts en matière de communication pour faire connaître leur viande de qualité, mais en misant sur les nouveaux outils de l'Internet.
Charolais terroir mise sur la communication

L'assemblée générale de l'association Charolais terroir, coordonatrice de la filière Label rouge Charolais terroir, se tenait jeudi 28 mai à Perreux, au siège administratif de la structure. L'occasion pour Max Chaume, son responsable, de revenir sur l'année 2014 et d'aborder les projets en cours. Un des rôles de l'association consiste à effectuer un contrôle permanent du respect du cahier des charges et de la qualité sur l'ensemble de la filière. Malgré une hausse significative du nombre de contrôles en 2014, un effectif réduit sur une période et l'application du nouveau plan de contrôle, l'ensemble des prévisions a été réalisé. Ces contrôles « portent leurs fruits », a indiqué Michèle Chaume, puisque peu de non conformités, dans la majorité mineures, ont été trouvées chez les producteurs. Ces contrôles sont complétés par des contrôles externes assurés par le bureau Veritas Certification France.L'association a également l'obligation d'effectuer tous les trois ans un test hédonique (test consommateur visant à mesurer de manière objective la satisfaction éprouvée à l'usage d'un produit et ses cara...

La suite est réservée à nos abonnés.