• Que faut-il retenir de l’édition 2021 du comice agricole de Feurs, ou plutôt du « marché de viande », qui se déroulait aujourd'hui samedi 13 mars ? Voici l’analyse, à chaud, du président de l’association et des responsables des concours, avant un bilan complet dans les colonnes de Paysans de la Loire à paraître vendredi 19 mars.

    Comice Filière animale L'actu des territoires Loire Région
  • Palmarès des concours d'animaux de boucherie de l'édition 2021 du comice agricole de Feurs. Le jugement s'est déroulé ce samedi, en début de matinée.

    Comice Événement Filière animale L'actu des territoires Loire Région
  • C’est un comice inédit qui se tient encore cette année en raison du contexte sanitaire lié au Covid-19. Il devient « marché de viande » et se tiendra à huis clos ce samedi. Seuls les exposants, juges et acheteurs sont autorisés à entrer dans les écuries.

    Comice Événement Filière animale L'actu des territoires Loire
  • Mi-janvier, le président de l’Association du comice agricole de Feurs évoquait les différentes possibilités qui s’offraient à son équipe pour l’édition 2021 de la manifestation éponyme. En fin de semaine dernière, il annonçait avoir reçu l’accord de la préfecture pour que les concours d’animaux puissent se tenir à huis clos.

    Comice Événement Filière animale L'actu des territoires Loire
  • Deux mois avant la date du comice de Feurs (13 et 14 mars), que ce soit du côté de l’association qui gère les concours d’animaux ou de la ville de Feurs qui a en charge la foire-exposition, la volonté de maintenir ce rendez-vous annuel est réelle, sous une forme ou une autre, mais le contexte sanitaire est source de nombreuses interrogations et inquiétudes.

    Comice L'actu des territoires Loire