Communiquer sur la race Limousine, et la viande en général
Les éleveurs limousins sont actuellement dans une bonne dynamique en matière de promotion de la race et de communication sur la viande et la filière. C'est en tout cas la direction qu'ont pris les responsables de l'Arebli (association des éleveurs limousins) et qu'ils ont exposé lors de l'assemblée générale, le 7 février à Chalain-le-Comtal, à travers la présentation du rapport d'activité puis celle des rendez-vous à venir pour 2018 et 2019. Le Comice de Feurs est le premier événement de l'année pour les éleveurs limousins, outre l'assemblée générale qui se déroule en général en février. L'édition 2017 correspondait au dixième anniversaire de l'exposition d'animaux de boucherie limousins. Celle-ci a su faire sa place au sein du comice et prendre de l'essor. Le président de l'Arebli, Lionel Maisson, félicitait les éleveurs : « En dix ans, nous avons pu constater une belle progression de la qualité des animaux et de leur préparation. Ça fait plaisir que les éleveurs s'impliquent. » Avec des acheteurs plus nombreux et des ventes plus dynamiques ces dernières années, les éleveurs ont pris l'habitude de préparer leurs animaux à l'avance et l...
La suite est réservée à nos abonnés.