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Bilan 2018

Crédit agricole, la banque qui réinvente en permanence la proximité

Les responsables de la caisse régionale de Crédit agricole Loire – Haute-Loire ont présenté, la semaine dernière, les résultats de l'année 2018. Ils sont aussi revenus sur le projet d'entreprise, qui vise à offrir le meilleur de la banque à ses clients en réinventant en permanence la proximité.
Crédit agricole, la banque qui réinvente en permanence la proximité

Les résultats de la caisse de Crédit agricole Loire – Haute-Loire pour l'année 2018 mettent en évidence sa solidité (lire l'encadré ci-dessous). Cette situation permet à ses dirigeants d'avoir les moyens de leurs ambitions : proximité, conseil, maintien des emplois... Une banque pour tous, une banque du quotidien et des grands projets, une banque à la fois humaine et digitale, une banque innovante et sécurisée : voici en quelques mots les grandes lignes du projet d'entreprise de la caisse régionale, intitulé « Performance client ». A ce sujet, 2019 s'inscrit dans la continuité de l'année précédente : présence sur le territoire, accompagnement dans la durée, valorisation du territoire. C'est ce qui a été évoqué par les responsables de la caisse lors d'une conférence de presse en fin de semaine dernière. L'usage de la banque par les clients est devenu différent avec l'essor du numérique. Les clients réalisent désormais leurs opérations courantes en ligne. « C'est ce qui nous a conduits à développer la banque en ligne, déclarait Jean-Michel Forest, président de la caisse régionale Loire – Haute-Loire. Nous nous devons d'apporter tous les outils...

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