Accès au contenu
Événement

Avec l’Irlande, la Foire de Saint-Etienne passe au vert

Rendez-vous phare de la rentrée, la Foire de Saint-Etienne aura lieu cette année du 19 au 29 septembre au Parc Expo. Au-delà de la rencontre avec quelque 250 professionnels, le public découvrira une grande exposition centrée sur l’Irlande, mais aussi des nouveautés telles que la Halle gourmande et la Guinguette.

Avec l’Irlande, la Foire de Saint-Etienne passe au vert
Les visiteurs de la Foire de Saint-Etienne pourront parcourir une reconstitution de O’Connell Street, rue emblématique de Dublin, pour sentir l’ambiance chaleureuse et festive des pubs.

Cet automne à Saint-Etienne, le vert ne sera pas réservé qu’à l’ASSE ! Après le Japon l’an dernier, la Foire invite à plonger dans l’univers mythique de l’Irlande du 19 au 29 septembre au Parc Expo. L’exposition immersive de près de 1 000 m2 présentera les légendes celtiques à travers « des décors grandioses, des créatures fantastiques et des personnages emblématiques comme le Leprechaun, Merlin l’enchanteur ou encore les druides et sorcières », annonce Saint-Etienne Events, organisateur de la manifestation. Ce parcours exceptionnel mêle patrimoine, folklore et imaginaire. Il conduit petits et grands dans la Forêt des rêves, où l’on deviendra chasseurs de dragons dans un décor immersif et participatif. Direction ensuite le Château des légendes, où l’on croisera la Banshee, le cavalier sans tête ou encore la Dame du lac dans une atmosphère médiévale et mystérieuse qui mêle frisson, émotion et fascinat...

La suite est réservée à nos abonnés.