Accès au contenu
CONSOMMATION

Fruits et légumes d’été : de la pub pour contrer la crise

Financée à 80 % par les pouvoirs publics, Interfel lance une campagne de publicité sur les chaînes de télévision nationale pour encourager les Français à manger des fruits et légumes frais, dans un contexte ou la consommation n’est pas suffisamment au rendez-vous.
Fruits et légumes d’été : de la pub pour contrer la crise

« Avec les fruits et légumes d'été, variez les plaisirs ! », entend-on actuellement sur TF1, France Télévision et quatorze chaînes de la TNT. Quatre spots, de dix secondes chacun, mettent en scène les abricots, les melons, les carottes et les poireaux, et invitent les consommateurs à mettre des fruits et légumes d'été dans leurs assiettes. La campagne, diffusée depuis le 24 juillet jusqu'au 6 août, est financée en grande partie par les pouvoirs publics. Le ministère de l'Agriculture a ainsi répondu à l'appel d'Interfel, l'interprofession des fruits et légumes frais, qui lui demandait de venir soutenir la filière dans un contexte difficile.   Précocité des récoltes   « Les conditions météorologiques de cette année [...] ont conduit à une arrivée précoce des melons et des abricots sur les étals », explique Interfel dans un communiqué du 25 juillet. La veille, le ministère de l'Agriculture notait lui aussi que les « conditions climatiques [...] ont accéléré la maturité des fruits » et que de fait il y avait « une abondance de l'offre européenne ». Cette dernière créant une concurrence difficile à gérer pour les producteurs français qui enregistrent...

La suite est réservée à nos abonnés.