Accès au contenu
Salon international de l'agriculture

La Région lance sa marque pour les produits agricoles

A l'occasion de l'inauguration de l'espace régional Auvergne-Rhône-Alpes au Salon de l'agriculture, la Région a annoncé mardi 28 février le lancement d'une marque régionale pour les produits agricoles et agroalimentaires baptisée La région du goût.
La Région lance sa marque pour les produits agricoles

Une marque collective pour les produits agricoles et agroalimentaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est la nouveauté dévoilée au Salon international de l'agriculture mardi 28 février. Devant une foule compacte comportant de nombreux professionnels et représentants de filières réunis sur le stand de la Région, le président du Conseil régional, Laurent Wauquiez, et la vice-présidente à l'agriculture, Émilie Bonnivard, entourés de Gilbert Guignand, le président de la Chambre régionale d'agriculture, et du président régional de Jeunes agriculteurs, Nicolas Merle, ont dévoilé le logo de la marque régionale La région du goût.   « C'est l'acte de naissance d'une démarche très importante. Avec cette marque, nous voulons donner une indication claire aux consommateurs, leur dire que quand ils achètent des produits d'Auvergne-Rhône-Alpes, ils soutiennent l'agriculture et les agriculteurs de notre région, explique Laurent Wauquiez. Il faut arrêter d'acheter des mauvais produits industriels, des produits d'Europe de l'Est ou des Pays-Bas car nous avons ici de magnifiques produits. Nous avons une chance inouïe dans notre région avec une grande diversité de...

La suite est réservée à nos abonnés.