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Les agriculteurs 2.0 s'engagent sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Youtube... Ces mots ont longtemps été des ovnis pour les plus de 50 ans. Aujourd'hui, les choses ont changé. Les réseaux sociaux sont utilisés par tous pour soigner son image et échanger entre professionnels. L'information ne transite plus uniquement via les canaux traditionnels. L'agriculture, comme les autres activités, investit ces nouvelles méthodes de communication. Avec ses avantages et ses inconvénients.
Les agriculteurs 2.0 s'engagent sur les réseaux sociaux

Le temps passe et les réseaux sociaux s'imposent comme une évidence. Ne pas marquer sa présence sur la Toile paraît presque impossible. Pour ne pas se perdre dans le grand bain de l'information virtuelle, il est indispensable de connaître la multitude de possibilités qu'offrent ces nouvelles technologies. Tout d'abord, l'ancêtre des réseaux : Facebook. Créé en 2004 par l'Américain Mark Zuckerberg, sa navigation est simple et intuitive. États d'âme, photos, commentaires, partages d'informations, vidéos, même en direct... En quelques clics, une véritable communauté « d'amis virtuels » peut s'abonner à vos contenus. Il est même possible de créer une page pour promouvoir son entreprise ou un événement auquel on invite ses connaissances.   Deux ans plus tard, en 2006, c'est le petit oiseau bleu qui pointe le bout de son nez sur Internet. Twitter, limité à 140 caractères, permet une réactivité exceptionnelle. En temps réel, vous visualisez l'actualité de vos followers, c'est-à-dire les personnes qui suivent votre compte et donc vos publications. Sa grande particularité : le #, un symbole indispensable pour identifier des personnes ou des mots-clés dans vos

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