Les animaux sélectionnés pour la vente 2026 de l’Ajec Loire
Après deux éditions réussies de sa vente aux enchères de reproducteurs charolais, l’Ajec Loire prépare depuis plusieurs mois la version 2026. Retrouvez les animaux sélectionnés.
Douze reproducteurs ont été sélectionnés pour la 3e édition de la vente aux enchères portée par l’Ajec (Association des jeunes éleveurs de charolais) de la Loire. Après le succès de l’édition 2024 en présentiel lors de la Fête du charolais à Roanne, les adhérents ont réitéré l’opération en 2025, mais en ligne en raison des contraintes réglementaires liées à la DNC (Dermatose nodulaire contagieuse). Ils espèrent désormais que cette troisième vente puisse se tenir en présentiel (réponse attendue dans les prochains jours).
La commission de sélection des animaux est passée dans les élevages en juillet. Pour consulter les reproducteurs (mâles et femelles) qui ont été retenus, cliquer ici.