Finale de labour : les Ligériens bien classés
C’était une première : deux Ligériens s’étaient qualifiés pour la finale nationale de labour. Le week-end dernier, ils ont réalisé une belle prestation.

Pierre Goutagny dans la catégorie en planche et Anthony Bonny à plat avaient été sélectionnés pour prendre part à la finale nationale de labour, qui se déroulait dimanche 14 septembre en Seine-Maritime, dans le cadre des Terres de Jim. Le premier a terminé au pied du podium, à la 4e place sur douze, et le second 6e sur quinze. Un beau résultat malgré une concurrence redoutable. Il vient clore un parcours de longues heures d’entraînement et de sélection commencée à l’échelle cantonale cet été.
A lire aussi : Deux Ligériens qualifiés pour la finale nationale de labour
Jean-Bapstiste Moine, le spécialiste du labour dans la Loire, avait fait le déplacement. Il confirmait, en début de semaine, que les deux Ligériens n’ont pas démérité. « Ils ont produit un très beau labour. Pierre était très proche du podium. Il n’en est pas à sa première participation à une finale nationale. Par contre, c’était la première sélection pour Anthony. C’est beau pour une première ! »