Accès au contenu

Les revendications d’Auvergne-Rhône-Alpes

Au congrès national de la FNB, Maxime Brun, responsable de la section bovine de la FDSEA de la Loire, a porté la voix d’Auvergne-Rhône-Alpes autour d’un enjeu central : le financement de l’élevage bovin viande. La région travaille à la création d’un fonds de développement pour maintenir les cheptels, soutenir les naissances et relancer l’engraissement, avec des contrats intégrant réellement les coûts de production.

Par LGF
Les revendications d’Auvergne-Rhône-Alpes
© FRSEA Aura
Maxime Brun a pris la parole pour Auvergne-Rhône-Alpes pendant le congrès de la FNB. Il abordait l’engraissement, la DNC, la Pac et l’assurance des prairies.


Comme à chaque congrès national, la parole est laissée aux régions pour aborder les sujets et revendications locaux. La semaine dernière, à celui de la FNB (Fédération nationale bovine), c’est Maxime Brun, responsable de la section bovine de la FDSEA de la Loire, qui était le porte-voix d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il indiquait qu’à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes, un travail de fond a été engagé depuis plusieurs mois en comité de filière sur « une question centrale » : le financement de l’élevage bovin viande. « De cette réflexion est née l’idée d’un fonds de développement, pensé comme un outil structurant, construit par la filière, pour répondre aux réalités du terrain. L’objectif est clair et assumé : ma...

La suite est réservée à nos abonnés.