Accès au contenu
Syndicat

Le gouvernement dévoile un plan de 300 millions d’euros face à la crise agricole

Plan de 300 millions d'euros, aides aux filières, eau, loup : le gouvernement détaille ses mesures pour répondre à la crise agricole, sous réserve du vote du budget.

Par Christophe Soulard
Le gouvernement dévoile un plan de 300 millions d’euros face à la crise agricole
Au centre : Annie Genevard, ministre de l’Agriculture ; Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics et Mathieu Lefèvre, ministre délégué à la Transition écologique. Actuagri-CS.

Le 9 janvier au soir, le gouvernement a présenté un plan de mesures pour apaiser la colère agricole. Malgré ces avancées, les syndicats agricoles, FNSEA et JA en tête, restent sur leur faim et poursuivent leurs mobilisations.  « Les réponses apportées ce soir par le Premier ministre à notre courrier en date du 20 décembre vont dans le bon sens, mais nécessitent encore des réponses complémentaires au regard de la gravité de la situation », a réagi la FNSEA dans un communiqué de presse le 9 janvier. Offrir un abonnement à Paysans de la Loire Peu auparavant, les ministres de l’Agriculture, Annie Genevard, et des Comptes publics, Amélie de Montchalin, ainsi que le ministre délégué à la Transition écologique, Mathieu Lefèvre, avaient présenté le programme d’actions du gouvernement pour sortir d’une crise agricole qui s’éternise et agace les agricu...

La suite est réservée à nos abonnés.