Accès au contenu
Immobilier

A Feurs, le projet de l’ancienne gendarmerie se précise

La ville de Feurs, avec ses 8 500 habitants et sa situation centrale dans la plaine du Forez, attire toujours de nouveaux habitants. Un projet immobilier ambitieux va transformer l’ancienne gendarmerie en deux immeubles résidentiels et une résidence seniors.

Par Alexandra Blanchard-Pacrot
A Feurs, le projet de l’ancienne gendarmerie se précise
Le bâtiment, datant des années 1950, sera complètement démoli. ©PdlL

Avec ses 8 500 habitants et sa position privilégiée au centre de la plaine du Forez, la ville de Feurs continue d’attirer de nouveaux habitants. Ce dynamisme incite les promoteurs à investir pour proposer de nouveaux logements.

Le bâtiment de l’ancienne gendarmerie, situé 48 rue de Verdun et désaffecté depuis 2017, fera l’objet d’un projet comprenant deux immeubles baptisés Maisons Laffitte et une résidence seniors. Le bâtiment, datant des années 1950, sera complètement démoli, car il ne répond plus aux normes actuelles, explique Jérôme Nuiry, directeur général de la société Thomas SA. « Il sera donc plus simple de le reconstruire que de le rénover et de l’adapter », précise-t-il.


Abonnez-vous à Paysans de la Loire


Le programme comptera 40 appartements de 2 à 4 pièces avec balcon ou terrasse. Les résidents bénéficieront également d’un ascenseur et d’un stationnement adapté. « À Feurs, le marché immobilier reste soutenu et nous avons beaucoup de demandes. L’emplacement est idéal, avec une belle visibilité sur l’hippodrome. Ce projet s’adresse autant aux futurs propriétaires qu’aux locataires », souligne le promoteur.

Le chantier devrait démarrer ce mois de janvier, avec une phase de désamiantage, suivie de la déconstruction des bâtiments existants.