Remise des prix du challenge Agrimanager

Quatre classes d'établissements scolaires agricoles du département ont pris part, en avril dernier, au challenge Agrimanager proposé par le Crédit agricole. Les résultats ont été dévoilés avant le discours des officiels, le jour de la Fête de l'agriculture organisée par Jeunes agriculteurs Loire.
Agrimanager by Crédit agricole est un jeu à vocation pédagogique. Il s'agit du premier Serious game français, ouvert à tous, pour apprendre la gestion d'une exploitation agricole de taille moyenne (accès gratuit au jeu depuis le site internet : www.ca-agrimanager.com). Le challenge Agrimanager était ouvert aux élèves des établissements scolaires agricoles du département. Il leur a donné l'opportunité de vivre l'expérience d'un agriculteur. Budget, assurance, achat de matériel.., ce jeu en ligne requiert de la réflexion. Le but du jeu est de développer l'exploitation tout en maîtrisant son budget. Proposer ce challenge aux élèves en formation agricole est l'occasion « d'impulser dans les écoles la gestion des exploitations », insistait dimanche André Peyret, vice-président de la caisse régionale de Crédit agricole Loire Haute-Loire. Rémi Jousserand, président de Jeunes agriculteurs Loire, revenait sur le partenariat entre le syndicalisme jeune et la banque : « Nous avons l'ambition de soutenir les jeunes en formation. Il faut commencer par là pour avoir des agriculteurs demain ».
Les résultats de ce challenge sont les suivants :
- classement par classe : 1ère, BPREA Saint-Germain-Lespinasse ; 2è, BTS Acse Précieux ; 3è, BTS Acse Saint-Genest-Malifaux ; 4è, BTS Acse Chervé ;
- classement individuel : 1er, Nicolas Melay ; 2è, Brice Leborgne ; 3è, Baptiste Garin. Tous les trois sont élèves à la MFR de Saint-Germain-Lespinasse.