Sécheresse 2019 : téléprocédure pour les demandes d'indemnisation

La déclaration de demande d'indemnisation pour les pertes de récolte liées à la sécheresse que les exploitations agricoles ligériennes ont subies en 2019 se fera exclusivement par voie électronique avec le logiciel TéléCalam, qui sera accessible du 3 février au 3 mars inclus. La Direction départementale des territoires (DDT) de la Loire rappelle aux agriculteurs qu'il faut impérativement déposer une demande d'aide pour pouvoir prétendre à l'indemnisation. Cette aide de l'État est distincte de l'aide du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Pour pouvoir prétendre à chaque aide, il faut avoir déposé une demande spécifique pour chacune d'elles. Le zonage reconnu sinistré La carte de la zone sinistrée était présentée dans le journal de la semaine dernière et est disponible sur le site internet de la préfecture. Avant de télédéclarer Avant de télédéclarer sa demande, il convient de la préparer un minimum :- s'assurer de répondre aux principaux critères d'éligibilité : ne pas être retraité ; être agriculteur en activité et remplir les...
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