Accès au contenu
Don agricole

Solaal Aura, « confiante pour l’avenir ! »

Lancée en 2021, l’antenne régionale de l’association Solaal (Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires) s’est réunie vendredi 19 avril à Saint-Priest-en-Jarez pour le compte de son assemblée générale. L’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée et d’évoquer, non sans optimisme, les perspectives d’avenir de la structure.

Solaal Aura, « confiante pour l’avenir ! »
Créée en 2021, l’antenne régionale de l’association Solaal (Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires) organisait sa deuxième assemblée générale, vendredi 19 avril, à Saint-Priest-en-Jarez.

Reconnue d’intérêt général, l’association Solaal (Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires) est facilitatrice de lien entre les donateurs des filières agricole et alimentaire et les associations d’aide alimentaire. « Elle regroupe de nombreuses organisations issues des secteurs agricole, industriel, de la grande distribution, des interprofessions agricoles et alimentaires et des marchés de gros », est-il précisé sur son site internet. Créée en 2013 par Jean-Michel Lemétayer, elle s’est par la suite déclinée en différentes antennes, dont celle en Auvergne-Rhône-Alpes, lancée en 2021 et présidée par Grégory Chardon. Vendredi 19 avril, Solaal Aura(1) se réunissait donc à Saint-Priest-en-Jarez à l’occasion de sa seconde assemblée générale. En préambule, son président mettait en lumière « une belle aventure et une implication importante des différents partenaires ». Avant de faire un b...

La suite est réservée à nos abonnés.