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ADTR

Tourisme vert et accueil : être inventif

Jeudi 4 mai à Montrond-les-Bains, les adhérents étaient nombreux à assister à l'assemblée générale annuelle de l'Association départementale du tourisme rural. Isabelle Bonnard, la présidente, estime qu'en matière d'hébergement et d'accueil, il convient, pour faire face aux difficultés, d'être « audacieux pour l'avenir ».
Tourisme vert et accueil : être inventif

L'Association départementale du tourisme rural de la Loire (ADTR) est le relais officiel dans le département pour les marques Gîtes de France et Bienvenue à la ferme, deux labels pour promouvoir et développer le tourisme vert. L'association dispose de plusieurs pôles : développement (conseils à la création), expertise (classement Meublés de tourisme), communication (site internet, relations presse, newsletter, éditions, manifestations, etc.), commercialisation (gestion du service de réservation en ligne), qualité (contrôle régulier des hébergements et des différentes formules d'accueil). Ce sont ces activités de l'année 2016 qui ont été abordées lors de l'assemblée générale de l'ADTR, qui se tenait jeudi 4 mai dans l'enceinte du château de Montrond-les-Bains. L'association recense 335 adhérents possédant au moins un hébergement sous la marque Gîtes de France, représentant 530 structures et 3 004 lits : 315 gîtes, 65 maisons d'hôtes, 1 City break, 3 campings, 6 gîtes d'enfants, 29 gîtes de groupes. Le Parc d'hébergement Gîtes de France de la Loire est en légère baisse en 2016 par rapport à 2015. Le parc des gît...

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