Accès au contenu
Énergies

Une station multi-énergies à Montbrison ? Rendez-vous est pris au 1er décembre !

Dans le cadre des ambitions de neutralité carbone que s’est fixée la France à l’horizon 2050, une station multi-énergies devrait voir le jour au 1er décembre 2024, à Montbrison. Fruit d’une collaboration entre Robert Forez Mobilité et KarrGreen, elle répond à une forte demande locale d’approvisionnement en carburant alternatifs.

Une station multi-énergies à Montbrison ? Rendez-vous est pris au 1er décembre !
Vendredi 31 mai, la première pierre d’une station multi-énergies a été posée à Montbrison, sur un terrain basé au cœur de la ZAC des Granges. Il s’agit du fruit de la collaboration entre Robert Forez Mobilité et KarrGreen, appuyé par Loire Forez Agglo, engagée dans un plan climat air énergie territorial et labellisé Territoire à énergie positive.

Il y avait du monde, vendredi 31 mai à Montbrison, malgré un temps venteux : « Vous êtes nombreux aujourd’hui et c’est un signe de l’intérêt que vous portez à ce projet », s’enthousiasmait François Dufourd, président de 2TMC (entreprise de services de transports routiers de voyageurs par autocars) et acteur de Robert Forez Mobilité. Cette dernière entité regroupe également les frères Robert, tous deux engagés dans une dynamique de transition énergétique vers des sources renouvelables et respectueuses de l’environnement. « On est historiquement producteurs de gaz en méthanisation sur Verrières-en-Forez, donc c’est la suite logique de notre activité », contextualisait d’ailleurs Nicolas Robert. La première pierre de la future station multi-énergies, « Robert Forez Mobilité by KarrGreen », a donc été posée sur un terrain de 3 600 m2, en plein cœur de la ZAC des Granges à Montbrison. Avec pour ambition d’off...

La suite est réservée à nos abonnés.