« Y'a pas que les Alpes »

Le travail que mène Loire Tourisme pour valoriser et changer l'image du département a pris un nouveau virage. La structure, qui dépend du Conseil départemental, vient effectivement de lancer une campagne intitulée Y'a pas que les Alpes. Elle s'accompagne d'un site internet yapasquelesalpes.com, complémentaire de loiretourisme.com, et d'un gros travail sur les réseaux sociaux. « Nous avons choisi une campagne de communication décalée car on parle de beaucoup d'endroits et pas forcément de la Loire alors qu'elle a énormément de points forts », souligne Véronique Chaverot. Et la vice-présidente du Conseil départemental en charge du tourisme d'évoquer le parallèle entre les Alpes et Chalmazel, « station de ski familiale qu'on veut développer en quatre saisons car la montagne attire les touristes autant l'hiver que l'été ». « On a des atouts, un potentiel, reprend Véronique Chaverot. Il faut le faire savoir, que les gens soient informés de tout ce que l'on peut trouver chez nous. Historiquement, la Loire est...
La suite est réservée à nos abonnés.