Permanences OPA

Précisions sur les horaires d'ouverture des organisations professionnelles agricoles pour le mois de janvier:

 

 Agri emploi 42

 

 

Adresse : 43, Avenue Albert Raimond, BP 80036, 42272 Saint-Priest-en-Jarez Cedex Tél. : 04.77.92.24.67

Mail : juriste.emploi@fdsea42.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et du lundi au jeudi de 13h30 à 16h30.

Les bureaux seront fermés la dernière semaine de décembre, du 25 au 29 inclus.

Site internet : https://juristeemploi.wixsite.com/website

Page Facebook : https://www.facebook.com/AgriEmploiLoire

Chambre d’agriculture de la Loire

Tél. : 04.77.92.12.12

Site internet : cliquer ici.

Trois sites : Siège à Saint-Priest-en-Jarez (43 avenue Albert Raimond), pôle de Feurs (3, Rue du Colisée, ZI le Forum), pôle de Perreux (714 C, rue du Commerce).

Les services de la Chambre d’agriculture seront fermés au public du 25 décembre au 2 janvier inclus. Seul l'IPG continuera d'assurer une permanence et sera joignable les matins, sauf les 25 décembre et 1er janvier.

 Thème de l’eau     

La Chambre d'Agriculture informe de la création d'une permanence téléphonique tous les lundis matin (9 à 12 heures) pour répondre à toutes questions en lien avec le thème de l'eau : irrigation, retenue collinaire, puits, forage, abreuvement, entretien de zones humides... Tél. : 04.77.92.12.12.

Point accueil transmission

La Chambre d’agriculture de la Loire porte le Point accueil transmission, service gratuit et ouvert à tous les agriculteurs qui souhaitent s’informer pour préparer leur fin de carrière professionnelle et anticiper au mieux la transmission de leur exploitation. Il s’agit, lors de ces entretiens confidentiels, de les accompagner dans leur réflexion sur le devenir de leur exploitation, de les informer sur les aides financières possibles en cas de transmission, de les guider dans les démarches à réaliser pour mener à bien leur projet.

Tél. : 04.77.92.12.12.

Baux ruraux - foncier juridique

Les indices d’augmentation des fermages sont consultables sur le site extranet-loire.chambres-agriculture.fr.

Vous pourrez trouver des informations relatives au statut du fermage ainsi que des modèles de contrat sur le site internet de la Chambre d’agriculture (cliquer ici).

Formalités administratives

Depuis le 1er janvier, le Centre de formalités des entreprises (CFE) disparait au profit d'un guichet unique. Toutes les formalités de création, modification ou cessation d'entreprises sont à effectuer sur le site internet : www.https://procedures.inpi.fr . Après avoir créé son compte, il est possible d’accéder aux formalités. La Chambre d'agriculture accompagne dans ces démarches. Pour ceci, la contacter les mardis et jeudis de 14 à 16 heures et les vendredis de 9 à 11 heures au 04.77.91.43.25 et par mail à gue@loire.chambagri.fr

Service juridique et foncier 

Des informations relatives au statut du fermage, des modèles de contrat ainsi que les indices d’augmentation des fermages sont à retrouver sur le site internet de la Chambre d’agriculture : www.loire.chambres-agriculture.fr onglet « gestion-de-lexploitation » puis « trouver des réponses juridiques »

Il est possible de prendre rendez-vous (facturés 50 € TTC par demie heure).

Contact : 04.77.92.12.12.

Conseil en évolution professionnelle

Vous êtes agriculteur ? L’agriculture vous intéresse ? Vous vous interrogez sur votre avenir professionnel ? La Chambre d’agriculture peut vous recevoir gratuitement dans le cadre du Conseil en évolution professionnelle pour faire le point sur toutes vos questions.

Contact : 04.77.92.12.12.

 

CJFA de la Loire

Centre juridique et fiscal agricole de la Loire

43, Avenue Albert Raimond, BP 80036, 42272 Saint-Priest-en-Jarez Cedex

Tél. : 04.77.92.24.68

Horaires d’ouverture : lundi et jeudi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17 heures ; mardi et vendredi de 8h30 à 12h30.

Les bureaux seront fermés la dernière semaine de décembre, du 25 au 29 inclus.

 

Elvea Rhône-Alpes

Adresse postale : 23 boulevard Charles de Gaulle, 42120 Le Coteau

Tél. : 04.77.26.06.41

Site internet : www.elvea-ra.fr

Mail : contact@elvea-ra.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 heures à 17h30. Ces horaires pourraient évoluer au moment des fêtes de fin d’année.

Site internet : www.elvea-ra.fr

FDSEA

Adresse : 43, Avenue Albert Raimond, BP 80036, 42272 Saint-Priest-en-Jarez Cedex

Tél. : 04.77.92.24.60

Mail : fdsea42@fdsea42.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ; le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Les bureaux seront fermés la dernière semaine de décembre, du 25 au 29 inclus.

Facebook : https://www.facebook.com/fdsea42/

Twitter : https://twitter.com/FdseaLoire

 

Jeunes agriculteurs

Camille Odin, chargée de mission : 06.79.93.31.21

Nicolas Laurenson, chargé de mission : 06.43.08.83.91  

Mail : ja42@jeunesagriculteurs-aura.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/AnimatriceJA

 

MSA

Afin de respecter les consignes sanitaires et de répondre aux besoins de ses adhérents dans l’accompagnement de leurs démarches, l’accueil à la MSA Ardèche-Drôme-Loire a lieu uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, se connecter à l’espace privé du site internet ardechedromeloire.msa.fr, rubrique « Contact & Echanges », et « Demander un rendez-vous », ou appeler un des téléconseillers au 04.75.75.68.68. Un interlocuteur étudie préalablement la demande lors d’un entretien téléphonique et propose le rendez-vous le plus adapté à la situation (téléphone ou/et en agence). La prise de rendez-vous permet de préparer chaque dossier en amont et d’apporter une réponse plus complète et personnalisée.

 

Sicarev coop section Actis

Horaires d’ouvertures : de 8 à 18 heures du lundi au vendredi.

Tél : 04.77.70.29.75

Mail : actis@sicarev.com

Site internet : www.sicarev.coop